Sauf accord exceptionnel du Comité de Rédaction, les articles ne doivent pas dépasser 20 pages soit 60 000 signes et les notes, 3 pages soit 10 000 signes.

Les auteurs sont priés d'envoyer la version informatique de leur article (texte + illustrations) par WeTransfer ou tout autre service de transfert de fichier, ainsi que deux tirages papier à l’adresse de la revue.

Les articles seront accompagnés de deux résumés : 1) un résumé court en français suivi de mots-clés, 2) un résumé long en français (entre 4500 et 9000 signes) qu’Aquitania fera traduire en anglais. Ce résumé comportera des appels aux figures de l’article dont les légendes seront également traduites en anglais. Si les auteurs l’estiment nécessaire, un court résumé dans une autre des principales langues parlées en Europe occidentale pourra être joint (portugais, espagnol, italien ou allemand).

Toutes les illustrations doivent être libres de droit d'auteur. Les photographies (noir & blanc, couleurs) ainsi que les dessins seront présentés sous un format .tif (Adobe Photoshop) ou .eps (Adobe Illustrator).